Challenge National Marketing PPA Business School


Actualité publiée le 6 juin 2024

C’est un nouveau challenge pour les étudiants en 3e année Marketing chez PPA BUSINESS SCHOOL, qui ont travaillé pour… Cristaline !

Depuis le 1e trimestre, les étudiants ont démarré leur projet sur Cristaline lors du cours « Audit de marché ». Ils ont ainsi travaillé dessus pendant plusieurs mois, par groupe, sur 2 axes :

– Comment recruter des jeunes consommateurs 18/25 ans sur le marché des eaux en bouteilles via la marque Cristaline ?

– Comment leur transmettre les engagements RSE ?

Après avoir sélectionné le meilleur groupe au sein du Campus Eductive d’Aix-en-Provence, la grande finale nationale a eu lieu à Paris, où ils se sont affrontés face aux groupes des autres écoles de France.

Et c’est avec une immense fierté que le groupe aixois a remporté cette finale !

Un grand bravo à tous nos étudiants pour leur travail, leur investissement, et de montrer ce dont ils sont capables grâce à PPA BUSINESS SCHOOL.

 

 

CHALLENGE NATIONAL PPA BUSINESS SCHOOL


Actualité publiée le 11 janvier 2024

Nouvelle année intense pour les étudiants en 5ème année Marketing et Ressources Humaines PPA BUSINESS SCHOOL !

Les étudiants ont participé à un séminaire national sur la gestion de crise.

 

Ils ont été mis dans une situation fictive, où ils représentaient l’entreprise « Athénée ». Cette société a rencontré des problèmes après le décès d’un de ses salariés en même temps que l’arrivée du nouveau PDG.

Divisé en 5 cellules, chaque personne du groupe avait un rôle attribué : le PDG, le directeur marketing et communication, le responsable RH, l’attaché de presse et community manager, le RH et deux chargé de communication RH.

 

Pour se rapprocher des conditions réelles, les étudiants ont été interrogés par la police, puis ont réalisé une interview BFMTV et ont parlé lors d’une conférence de presse face à des journalistes qui avaient pour rôle de leur poser des questions difficiles.

 

Nous sommes fiers du travail fourni par nos étudiants investis. C’était pour eux l’occasion d’apprendre la gestion de crise : et c’est validé !

Félicitations au groupe gagnant qui se rendra à Paris pour affronter les finalistes des autres campus !

 

Le concours EngrainaGES fête ses 10 ans !


Actualité publiée le 16 mars 2022

Engrainages est un concours national réservé aux étudiants du réseau GES-Eductive. Il s’agit de transformer une idée innovante et impactante en un projet concret. Ce concours est composé de 6 temps forts intégrants des coachings et formations. Les étudiants sont accompagnés par des experts de l’entreprenariat et participent à divers ateliers : formation au pitch, media training, coaching intense…

 

Pour sa première participation « le Campus Eductive Aix en Provence se distingue en réalisant une très belle percée, c’est en effet près de 15% des projets sélectionnés » que l’on retrouvera en quarts de finale.

 

Jeudi 17 mars, les étudiants sélectionnés seront amenés à pitcher devant 5 investisseurs afin de défendre leurs projets et poursuivre l’aventure. En s’appuyant sur un deck investisseurs, les candidats finalistes disposeront de 2 minutes pour présenter leurs projets, à la suite desquelles un échange de 2 minute additionnelles sera initié par le jury.

Vous pouvez d’ailleurs assister et soutenir le groupe de votre choix en cliquant ici.

A l’issue du concours, plusieurs prix sont mis en jeux, « le Grand prix du Jury CIC » à hauteur de 25 000€ (dont 4000€ en dotation financière), le « coup de cœur » à hauteur de 7000€ et « prix public » de 3000€.

 

Il s’agit d’une réelle opportunité pour les étudiants et jeunes diplômés de réaliser le projet d’une vie. En effet, EngrainaGES permet d’obtenir les fonds nécessaires au lancement de leurs business, mais également d’étayer leurs réseaux professionnels et construire leurs parcours.

 

Bravo à  Salomé CESMATBetty ALARTMélanie BENASSI, Marwan DupreMargaux SoutoulDounia DJAFARJessica ArrighiLina-Marie MICHEL, Ambre BerthetJade FournigaultJustine Bossa, Neïla BenyagoubCarla FerraraChaïma BellakhalRaphaël Schwartzmann, Camille SchianoMathilde RIVIEREEmma LesdanonRoxana Quintana et Elsa VANSNICKT pour la sélection de leur projets.

 

Le concours EngrainaGES fête ses 10 ans

Lancements des agences Marketing étudiantes PPA


Actualité publiée le 10 février 2022

Les étudiants en Mastère 1 PPA Marketing ont eu pour mission de créer une agence de communication et/ou de marketing.

Une fois leur groupe constitué (entre 4 et 5 étudiants), ils ont choisi leur secteur d’activité, ont démarché des clients et ont développé toute leur identité visuelle afin d’officialiser le lancement lors d’un évènement organisé sur le Campus ! Les agences ont dû événementialiser le lancement de leur agence ! Ces événements innovants avait pour but de présenter les agences, leur positionnement marketing et clients potentiels.  

 

Cette année, ils devront faire vivre leur agence. Ils bénéficieront de cours et interventions leur permettant d’avancer dans leur stratégie globale de communication : digitale, site internet, évènementiel…

 

Ce projet s’intègre parfaitement dans l’apprentissage de tous les enseignements durant l’année scolaire. Un projet qui permettra de challenger les étudiants le long de leurs études !  

 

3 agences sont donc nées au sein de cette classe :

 

 

Bravo à tous pour ces lancements réussis, nous avons hâte de voir l’évolution de ces 3 agences au travers de tous les projets annuels. 

PPA-AixenProvence-LANCEMENT-AGENCE

200