Les étudiants d’ESUPCOM travaillent avec Soprano


Actualité publiée le 20 janvier 2022

Les étudiants en Mastère Communication des Organisations et des Marques ainsi que ceux de Mastère Stratégie Evènementielle ESUPCOM ont eu l’opportunité de travailler sur un brief donné par Only Pro. Cette agence artistique compte à son actif des figures de la variété et du rap français comme Soprano, l’Algérino, Alonzo, Mr Carlton, Dj Abdel ou encore Louane !

Durant une semaine complète, les étudiants se sont glissés dans la peau de vrais professionnels de la communication, ils ont monté leur propre agence et ont eu comme premier client Soprano ! Only Pro a laissé libre champ aux étudiants pour proposer leurs idées les plus créatives autour de la tournée nationale Chasseur d’Etoiles.

Parmi les propositions les plus folles, certains ont souhaité envoyer l’artiste dans l’espace, le faire sauter en parachute ou encore installer des vaisseaux SopraShop au cœur des villes.

Parmi les opérations de communication recommandées, les jeunes ont également soumis la création de chorégraphies et Flashmobs, un calendrier de l’Avent à l’effigie de Soprano, des grimages en tout genre et pranks, des challenges ainsi que des hologrammes dansants dans les rues.

Une des idées qui a le plus séduit le jury c’est le concours Forrest. Le concept est de partager le message fort du single « ça n’a pas de prix d’être soi » entres amis, en famille, dans la rue, en extérieur, au travail… Le concours Forrest a été approuvé par Only Pro et Soprano qui a partagé son lancement sur son propre compte Instagram !

Le concours est d’ailleurs toujours ouvert, alors vous aussi connaissez votre différence et assumez-la en partageant vos clips vidéo à concours.forrest@gmail.com

 

Merci à Only Pro et merci à Soprano d’avoir permis aux étudiants de collaborer avec eux autour de valeurs telles que le partage, l’acceptation et la créativité. Ce n’est que le début d’une belle histoire puisque les projets fusent entre Only Pro et les étudiants du Campus Eductive.

 

#STAYTUNED pour découvrir les prochaines aventures ! 

 

 

 

200