BASTILLE PARFUMS


Actualité publiée le 16 janvier 2024

Pendant les trois derniers mois, nos étudiants en deuxième année à EIML se sont plongés dans un projet captivant initié par la présidente de Bastille Parfums.

Au fil des semaines écoulées, ils se sont immergés dans l’univers envoûtant de la marque Bastille, explorant les moindres détails pour élaborer une nouvelle stratégie marketing à présenter à la présidente.

 

Cette année a débuté de manière exceptionnelle pour nos étudiants qui, en équipe, ont brillamment exposé leurs idées innovantes pour Bastille Parfums devant un jury attentif. Chacun a apporté sa vision unique pour l’avenir de cette maison prestigieuse.

La présidente a savouré l’atmosphère dynamique et créative et s’est montrée enchantée des projets novateurs qui lui ont été présentés.

 

Un grand bravo à nos étudiants pour leur travail exceptionnel, leur engagement passionné, et la gestion exemplaire du stress lors des présentations orales.

 

Le concours EngrainaGES fête ses 10 ans !


Actualité publiée le 16 mars 2022

Engrainages est un concours national réservé aux étudiants du réseau GES-Eductive. Il s’agit de transformer une idée innovante et impactante en un projet concret. Ce concours est composé de 6 temps forts intégrants des coachings et formations. Les étudiants sont accompagnés par des experts de l’entreprenariat et participent à divers ateliers : formation au pitch, media training, coaching intense…

 

Pour sa première participation « le Campus Eductive Aix en Provence se distingue en réalisant une très belle percée, c’est en effet près de 15% des projets sélectionnés » que l’on retrouvera en quarts de finale.

 

Jeudi 17 mars, les étudiants sélectionnés seront amenés à pitcher devant 5 investisseurs afin de défendre leurs projets et poursuivre l’aventure. En s’appuyant sur un deck investisseurs, les candidats finalistes disposeront de 2 minutes pour présenter leurs projets, à la suite desquelles un échange de 2 minute additionnelles sera initié par le jury.

Vous pouvez d’ailleurs assister et soutenir le groupe de votre choix en cliquant ici.

A l’issue du concours, plusieurs prix sont mis en jeux, « le Grand prix du Jury CIC » à hauteur de 25 000€ (dont 4000€ en dotation financière), le « coup de cœur » à hauteur de 7000€ et « prix public » de 3000€.

 

Il s’agit d’une réelle opportunité pour les étudiants et jeunes diplômés de réaliser le projet d’une vie. En effet, EngrainaGES permet d’obtenir les fonds nécessaires au lancement de leurs business, mais également d’étayer leurs réseaux professionnels et construire leurs parcours.

 

Bravo à  Salomé CESMATBetty ALARTMélanie BENASSI, Marwan DupreMargaux SoutoulDounia DJAFARJessica ArrighiLina-Marie MICHEL, Ambre BerthetJade FournigaultJustine Bossa, Neïla BenyagoubCarla FerraraChaïma BellakhalRaphaël Schwartzmann, Camille SchianoMathilde RIVIEREEmma LesdanonRoxana Quintana et Elsa VANSNICKT pour la sélection de leur projets.

 

Le concours EngrainaGES fête ses 10 ans

Nos étudiantes EIML en STORE TOUR à Paris


Actualité publiée le 10 février 2022

Les étudiantes en 1ère année Bachelor Marketing du Luxe EIML – Ecole international du Marketing du Luxe ont participé au STORE TOUR EIML à Paris !

 

Celles-ci ont eu l‘opportunité de se rendre à la capitale afin de découvrir les locaux de l’EIML Paris et participer à leur premier séminaire.

Cette semaine avait pour enjeu la découverte des grands magasins et créateurs de Luxe. Cette approche a permis aux étudiantes de rencontrer des professionnels, les interroger et appréhender des nouveaux métiers du luxe. 

Elles ont participé à différents challenge ludiques afin de connaître l’histoire du Luxe et de la capitale du fashion.

 

Le Store Tour a été organisé autour de différentes activités : journée au Louvre, visite de Paris et de ses lieux mythiques comme la SAMARITAINE ou encore un jeu sous forme d’un Rallye Luxe pour clôturer la semaine.

 

Retour en images sur notre page Instagram :  https://www.instagram.com/p/CVdNpaUsDw-/

 

EIML-AixenProvence-STORE-TOUR

200